default_mobilelogo

L’ile de la Martinique ou Madinina en créole

Bercée par les alizés, la Martinique surnommée " l'île aux fleurs " vous étonnera par la richesse de son patrimoine historique, culturel et gastronomique ainsi que par la beauté de ses paysages.
Au Nord, ou " côte au vent" une végétation luxuriante et sauvage sera le théâtre de longues randonnées. Vous y découvrirez aussi des plages sauvages à l'ombre des palétuviers, des mangiers ou des cocotiers...
Le Sud, avec son air plus sec vous attend pour une étape incontournable de votre séjour.
Entre mer des Caraïbes et Océan Atlantique, les aires de jeux nautiques sont nombreuses... surf, plongée, voile, jet-ski, canoë...


Superficie : 1 080 km2     Département 972
Longueur : 75 kilomètres     380 000 habitants
Largeur : 35 kilomètres     Décalage horaire + 5h/été et 6h/hiver

 

Presqu'île de la Caravelle

La réserve naturelle de la Presqu'île de la Caravelle classée en 1976, est un hâvre de paix qui se visite à pied ou en bateau...
C'est une étroite bande de terre longue de 12 km., à proximité de l'hôtel.
Avec ses falaises abruptes, sa multitude de pointes et de baies dentelées (celles du Galion, du Trésor, de Tartane), ses anses sauvages, ses mornes, sa faune et sa flore si particulières la presqu'île de Caravelle offre un aspect sauvagede la Martinique.
Vous adorerez cet harmonieux mélange mer et nature.

Assistez à un coucher de soleil en allant tout au bout vers le Château Dubuc.
Aventurez-vous vers les petites plages discrètes qui longent la presqu'île. Vous devez pour cela emprunter les petits chemins qui traversent les champs de canne.

L'Office National des Forêts a créé au départ du village de Tartane, deux sentiers balisés. Le premier vous fera appréhender l'écosystème de la 'mangrove', sorte de forêt lacustre entre terre et marais.

L'autre sentier forme une boucle de Tartane à la station Météo en passant par la pointe Caracoli et le château Dubuc, ruines d'une habitation de riches exploitants de canne à sucre, bâtie au XVIle siècle.

 

 Tartane

les villas cool Village de Tartane

Ravissant village de pêcheur, Tartane est le joyau de la presqu'île de la Caravelle. Il demeure le lieu privilégié et authentique sur la côte Nord-Atlantique.

Son charme délicat et préservé réside dans son aspect rural et naturel, dans la chaleur accueillante de ses habitants, dans les couleurs chatoyantes de ses gommiers et de ses nombreux restaurants de pêcheurs au bord de l'eau.
Ce paisible hameau de pêcheurs situé entre la pointe du Diable et La Trinité s'étale le long de la mer et possède de superbes plages, qui sont de véritables paradis pour la plongée sous-marine. Dans ces eaux coralliennes vivent d'innombrables variétés de poissons tropicaux.

La tartane, cette embarcation traditionnelle portant un grand mât et un beaupré, a donné son nom au village dont la pêche demeure la principale activité.

 

 

Nos partenaires à découvrir

 

Hôtel le Manguier
Baie de Tartane

Résidence Océane
Tartane

Balade en mer Martinique